Rippin'rap Rapala

31/05/2012 16:48

Fiche technique

  • longeur: 5 ou 7cm.
  • poids: 9 ou 24g.
  • structure: ultra-renforcée.
  • Billes très sonores dans le petit modèle.
  • Nage environ 1m sous l'eau.
  • Armement: triple n°8 et 10 pour le petit et n°4 et 6 pour le plus grand.
  • Nombre de coloris: 7 Décoration écaille ultra-réféchissante.
  • Prix indicatif: 7.90 et 8.90€ en fonction des tailles

A la vertical...

Avec son attache sur le dos et son absence de bavette, on imagine bien, avant même de la lancer, que ce leurre vas partire comme une balle et évoluer à la profondeur que l'on désire. C'est effectivement le cas. Mais on est tres vite surpris par son très fort rolling, qui est impliqué par l'appui hydrolique sur le tête, et aussi la hauteur du corps qui permet également un effet d'ondulation à chaque sollicitation. Dans de l'eau claire, en traction verticale, on s'aperçoit trèes facilement qu'il n'ésite pas à montrer ses flancs et a remonter contre son gré, ce qui produit une incroyable somme d'ondes. Le scion de la canne en est témoin et dans l'eau calme et sans vent, on entend parfaitement une sonorité assez ronde.

 

...ou pour peigner

Si sur le plan vertical il est ultra performant, même à très petite vitesse, ce qui est idéal quand il fait froid et qu'on le présente pile-poil sur un poste, en revanche, quand on veut peigner efficacement une série de postes qui se présentera à nous au fil de l'eau, là il répond également présent. L'utilisation est ultra-simple: lancez, laissez couler à la profondeur désirée, puis canne basse, récupérez linéairement et doucement pour conserver la profondeur.

Cette récupération type crank est très efficace. Pour casser la nage et jouer la provocation à fond, n'hésitez pas a le jerker aussi et a lui rendre sa liberté en abaissant la canne. La réponce est intantanée et se matérialise par des touches lourdes et sourdes.

 

Belle Bouille

Côté design, le Rippin Rap est un leurre nouvelle génération et complète parfaitement la gamme Rapala, constituée entre autres par les Max Rap et les Clackin'.Le panel de coloris est assez complet et l'on note un fluo jaune qui va faire craquer les sandres et les brochets a coup sûr ! L'oeil est grand et la décoration holographique périférique le complète bien. L'armement constituer deux triples VMC Black Nickel est bien placé et l'on note que l'ameçon de queue est plus petit que le ventral, et assure son rôle de manière sûre.

Maintenant c'est à vous d'en profiter !!

 

 

https://www.google.fr/